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Image Zone Description Dex Requis Lvl Requis Plus d'info
Normal Sprite Zone de base, sans description. Aucune condition requise pour y accéder. Dex : 0 Lvl : 0
Normal Sprite Cimetière Un cimetière terrifiant ! On raconte que vers la fin octobre, beaucoup de bruit émane de cet endroit lugubre. Dex : 0 Lvl : 0
Normal Sprite Marshmallow Mountain Une montagne sucrée où les Pokémon aiment se rassembler pour des batailles amicales. Dex : 1000 Lvl : 1
Normal Sprite Morphing Forest Le repaire des Pokémon aux formes changeantes. Dex : 1000 Lvl : 1
Normal Sprite Petal Garden Ici les pokémon fleurissent, même s'ils n'étaient pas prédisposés à le faire. Dex : 1000 Lvl : 1
Normal Sprite Fuzion City Au cœur de Sinnoh, la Forêt Vestigion se déploie avec ses arbres centenaires et ses clairières secrètes, offrant aux dresseurs un univers mystique où la nature révèle ses trésors cachés. Dex : 0 Lvl : 0
Normal Sprite Moderator's Meadow A la suite d'expériences de la part des modérateurs, cette zone a été créée artificiellement pour contenir des Pokémon spéciaux. Dex : 0 Lvl : 0
Normal Sprite Forêts de Jade (Kanto) Cette forêt luxuriante abrite principalement des Pokémon de type Plante, Insecte et Vol – des espèces rapides et discrètes telles que Caterpie, Weedle ou Pidgey se faufilent entre les hautes fougères et les cimes verdoyantes. L’ambiance tropicale favorise l’apparition de Pokémon qui se fondent dans le décor naturel. Dex : 0 Lvl : 0
Normal Sprite Mont Sélénite (Kanto) Au cœur de cette montagne mystérieuse, on retrouve des Pokémon de type Roche, Sol et Poison – comme Zubat, Geodude et Paras –, reflétant l’atmosphère austère et parfois inquiétante du lieu. La pénombre des grottes et la fraîcheur de l’altitude en font un habitat idéal pour des espèces résilientes. Dex : 0 Lvl : 1
Normal Sprite Parc Safari (Kanto) Dans cette réserve sauvage, l’on découvre une grande diversité de Pokémon atypiques et souvent rares. Vous pourrez notamment y rencontrer des Pokémon de type Normal, Insecte ou même quelques espèces plus insolites (tauros, Kangaskhan, etc.) qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans la région. Cette zone offre une expérience de capture unique grâce à la répartition inhabituelle des espèces. Dex : 20 Lvl : 3
Normal Sprite Ïles Écumes (Kanto) Ces îles isolées, baignées par les flots du Chenal, proposent un habitat marin particulier où se côtoient des Pokémon de type Eau et Glace. Outre des espèces courantes comme Shellder et Cloyster, c’est également le royaume du légendaire Artikodin, dont la présence majestueuse domine l’arrière-plan glacé. Dex : 20 Lvl : 4
Normal Sprite Centrale Electrique (Kanto) La Centrale abandonnée est un bâtiment de Kanto. La Centrale est une friche industrielle ; elle sera même renommée « Centrale abandonnée » par les habitants d'Alola. Dex : 50 Lvl : 4
Normal Sprite Îles Sevii (Kanto) Les Îles Sevii sont un archipel situé dans le sud de Kanto. L'archipel est constitué de 7 îles principales aux caractéristiques variées. Une diversité écologique assez importante (grottes, forêts, monts...) explique la présence de nombreux Pokémon sur ces îles. Dex : 70 Lvl : 4
Normal Sprite Manoir Pokémon (Kanto) Effrayant manoir. Dex : 90 Lvl : 4
Normal Sprite Lac Colère (Johto) Le Lac Colère est situé au nord de la Route 43, il est constitué, à l'est, d'un lac et d'une rive où l'on trouve de la maison du Maître Pêcheur et à l'ouest d'un labyrinthe d'arbres amenant à une maison recluse au nord-ouest du lac. Dex : 125 Lvl : 4
Normal Sprite Mont Creuset (Johto) Dominant l'horizon par ses sentiers escarpés et sa brume persistante, ce mont austère héberge des Pokémon de type Roche, Sol et Spectre. L'ambiance mystérieuse des hauteurs permet de croiser des créatures robustes qui se fondent dans le décor naturel. Dex : 150 Lvl : 5
Normal Sprite Parc Naturel (Johto) Ce vaste espace naturel offre une grande diversité de Pokémon allant du type Normal à des espèces plus rares et atypiques. L'environnement préservé du parc permet aux dresseurs de vivre une expérience unique en observant et capturant des créatures qui se démarquent par leur singularité. Dex : 175 Lvl : 6
Normal Sprite Tourb'Îles (Johto) Les Tourb'Îles sont un petit archipel de quatre îles situé sur le Chenal 41 entre Irisia et le reste du continent de Johto. Elles forment une grotte sous-marine commune. Ces Îles sont appelés comme cela d'après les tourbillons dangereux qui les entourent. Dex : 200 Lvl : 7
Normal Sprite Tour Carillon (Johto) La Tour Carillon a été construite en l'honneur de Ho-Oh au nord de Rosalia, elle est composé d'une dizaine de niveaux. Cette tour est considéré comme sacrée et uniquement les Sages et les personnes munies de l'Arcenci'Aile peuvent y accéder. Dex : 225 Lvl : 7
Normal Sprite Bois Clémenti (Hoenn) Le Bois Clémenti se distingue par ses sentiers sinueux, ses clairières ensoleillées et une biodiversité impressionnante, invitant les dresseurs à explorer un univers de calme et de mystère. Dex : 200 Lvl : 7
Normal Sprite Mont Chimnée (Hoenn) Dominant l'horizon par ses sentiers escarpés et sa brume persistante, ce mont austère héberge des Pokémon de type Roche, Sol et Spectre, offrant aux dresseurs une expérience vertigineuse en altitude. Dex : 220 Lvl : 8
Normal Sprite Désert (Hoenn) Le Désert de Hoenn est une vaste étendue aride parsemée de dunes mouvantes et de mirages, où seuls les Pokémon les plus résistants parviennent à s'adapter à la chaleur implacable. Dex : 240 Lvl : 9
Normal Sprite Parc Safari (Hoenn) Le Parc Safari de Hoenn est une réserve naturelle aux paysages variés où les dresseurs peuvent observer une multitude de Pokémon évoluer en toute liberté dans leur habitat d'origine. Dex : 260 Lvl : 10
Normal Sprite Épave (Hoenn) L'Épave de Hoenn est le vestige mystérieux d'un ancien navire, échoué sur une plage battue par les vagues, qui abrite des Pokémon aquatiques et des traces du passé. Dex : 280 Lvl : 11
Normal Sprite Pilier Céleste (Hoenn) Le Pilier Céleste s'élève comme un monument sacré au cœur de Hoenn, où les légendes se mêlent au présent et offrent aux dresseurs l'occasion de découvrir des Pokémon d'une rare puissance. Dex : 315 Lvl : 12
Normal Sprite Île du sud (Hoenn) Les Îles d'Hoenn, dispersées dans la région, offrent aux dresseurs une chance unique de capturer des Pokémon rares et puissants. Dex : 335 Lvl : 13
Normal Sprite Île Mirage (Hoenn) L'Île Mirage est un lieu mystérieux de Hoenn difficile à atteindre. Dex : 350 Lvl : 13
Normal Sprite Plaines Obsidiennes (Hisui) Les Plaines Obsidiennes de Hisui s'étendent comme un tapis de pierres noires étincelantes, façonnées par d'anciennes forces terrestres. Ce vaste territoire volcanique offre aux dresseurs un décor austère et énigmatique, où chaque fissure raconte une légende oubliée. Dex : 880 Lvl : 21
Normal Sprite Marais Carmin (Hisui) Au cœur des Marais Carmin de Hisui, des eaux aux reflets pourpres se mêlent à une végétation luxuriante et mystérieuse. Ce marécage envoûtant offre aux dresseurs un sanctuaire vibrant, où la vie se déploie en secret dans un écrin de couleurs intenses. Dex : 885 Lvl : 21
Normal Sprite Côte Lazuli (Hisui) La Côte Lazuli de Hisui s'étend le long d'un littoral aux rivages étincelants et aux falaises parées de reflets azur. L'union harmonieuse de la mer et des minéraux précieux offre un paysage marin fascinant qui invite les dresseurs à une exploration empreinte de poésie. Dex : 890 Lvl : 21
Normal Sprite Contrefort Couronné (Hisui) Le Contrefort Couronné de Hisui se dresse fièrement avec ses crêtes sculptées par le temps, offrant des panoramas impressionnants et des sentiers sinueux. Ce relief antique met au défi les dresseurs de percer les mystères de ses hauteurs stellaires et de ses ombres ancestrales. Dex : 895 Lvl : 21
Normal Sprite Terres Immaculées (Hisui) Les Terres Immaculées de Hisui se déploient en un écrin vierge, où la nature se pare de ses teintes les plus pures. Ce domaine préservé invite les dresseurs à découvrir un havre de tranquillité, un paysage intact où chaque recoin célèbre la beauté intemporelle de l'environnement. Dex : 900 Lvl : 21
Normal Sprite Forêt Vestigion (Sinnoh) Au cœur de Sinnoh, la Forêt Vestigion se déploie avec ses arbres centenaires et ses clairières secrètes, offrant aux dresseurs un univers mystique où la nature révèle ses trésors cachés. Dex : 375 Lvl : 13
Normal Sprite Lacs Courage, Savoir & Vérité (Sinnoh) Ces trois lacs symboliques forment un ensemble unique en Sinnoh : le Lac Courage inspire la bravoure, le Lac Savoir est une source d'intelligence, et le Lac Vérité incarne l'honnêteté, invitant les dresseurs à une quête introspective. Dex : 375 Lvl : 13
Normal Sprite Mont Couronné (Sinnoh) Dominant l'horizon sinnohien, le Mont Couronné se distingue par ses sommets majestueux et ses sentiers escarpés. Ce lieu mythique défie les dresseurs et récompense leur persévérance par des panoramas inoubliables. Dex : 400 Lvl : 14
Normal Sprite Paradis Fleuri (Sinnoh) Le Paradis Fleuri s'impose comme un havre de paix en Sinnoh, où les jardins luxuriants et les champs de fleurs colorées créent une ambiance enchanteresse, invitant les dresseurs à la détente et à la découverte sereine de Pokémon rares. Dex : 425 Lvl : 15
Normal Sprite Mont Abrupt (Sinnoh) Le Mont Abrupt est dans la région de Sinnoh, sur l'ile du secteur combat au nord-est, située au nord de la Route 227. Une pluie de cendres tombe en permanence à l'extérieur. Dex : 450 Lvl : 15
Normal Sprite Colonnes Lances (Sinnoh) Les Colonnes Lances, autrefois appelées Temple de Sinnoh, sont des ruines situées au sommet du Mont Couronné, dans la région de Sinnoh. Selon la légende, c'est en ce lieu qu'Arceus donna naissance aux Pokémon Dialga, Palkia et Giratina. Dex : 450 Lvl : 15
Normal Sprite Monde Distorsion (Sinnoh) Plongé dans une atmosphère surréaliste, le Monde Distorsion est un espace énigmatique où réalité et illusion se confondent. Les dresseurs y découvrent un paysage en perpétuel changement, peuplé de phénomènes étranges et fascinants. Dex : 450 Lvl : 15
Normal Sprite Bois des Illusions (Unys) Au cœur d'Unys, le Bois des Illusions se transforme en un théâtre de mirages. Les arbres centenaires et la brume capricieuse jouent avec les perceptions, créant un labyrinthe visuel où réalité et illusion se confondent, invitant les dresseurs à explorer l'inattendu. Dex : 475 Lvl : 15
Normal Sprite Désert Délassant (Unys) S'étendant sous un ciel infini, le Désert Délassant d'Unys offre un havre de quiétude. Les dunes ondulent doucement, enveloppées d'une chaleur apaisante, incitant les dresseurs à ralentir le pas et à se ressourcer dans cette immensité paisible. Dex : 500 Lvl : 16
Normal Sprite Manoir de l'étrange (Unys) Le Manoir de l'étrange est une maison abandonnée, située au pied du Mont Renenvers. Les meubles bougent et changent de place lorsque le joueur traverse les différentes pièces. Dex : 510 Lvl : 16
Normal Sprite Mont Foré (Unys) Dominant l'horizon, le Mont Foré dévoile une dense couverture forestière parcourue de sentiers sinueux. Ses pentes verdoyantes abritent une biodiversité foisonnante et offrent aux dresseurs des panoramas grandioses, témoignant d'une nature sauvage et préservée. Dex : 520 Lvl : 16
Normal Sprite Ruines des Abysses (Unys) Plongées dans les profondeurs d'Unys, les Ruines des Abysses évoquent le souvenir d'une civilisation disparue. Ces vestiges énigmatiques, façonnés par le temps, abritent d'anciens secrets et offrent aux dresseurs l'opportunité de découvrir des Pokémon rares au cœur d'un mystère ancestral. Dex : 540 Lvl : 17
Normal Sprite Grotte Parsemille (Unys) La Grotte Parsemille est composée de trois niveaux. Dex : 560 Lvl : 17
Normal Sprite Réserve Naturelle (Unys) La Réserve Naturelle d'Unys est un véritable sanctuaire où la faune et la flore cohabitent en parfaite harmonie. Entre sentiers ombragés et clairières luxuriantes, les dresseurs peuvent se plonger dans une aventure paisible au cœur d'une nature authentique et préservée. Dex : 570 Lvl : 17
Normal Sprite Tour Dragospire (Unys) La Tour Dragospire est une grande tour de six étages. Une légende dit que les légendaires Reshiram et Zekrom y auraient été enfermés. Dex : 580 Lvl : 17
Normal Sprite Forêt de Neuvartault (Kalos) Au cœur de Kalos, la Forêt de Neuvartault s'éveille dans un murmure d'anciens secrets. Ses arbres majestueux et ses clairières isolées tissent une atmosphère mystique, invitant les dresseurs à explorer un sanctuaire naturel empli de légendes. Dex : 600 Lvl : 17
Normal Sprite Baie Azur (Kalos) Baie Azur, joyau côtier de Kalos, déploie ses eaux d'un bleu profond sur des rivages baignés de lumière. Ce panorama maritime idyllique invite les dresseurs à flâner le long de ses plages et à s'imprégner de la douceur océanique de la région. Dex : 615 Lvl : 18
Normal Sprite Grotte Étincelante (Kalos) Niché sous les terres kalosiennes, la Grotte Étincelante révèle ses merveilles souterraines. Parsemée de cristaux lumineux et de formations fascinantes, ce sanctuaire secret offre aux dresseurs une aventure scintillante au cœur de mystères anciens. Dex : 630 Lvl : 18
Normal Sprite Centrale de Kalos (Kalos) La Centrale de Kalos est formée de cinq architectures, chacune illustrant une technologie particulière, toutes reliées aux énergies renouvelables, (éolienne, géothermique, venant du feu, de la biomasse et solaire). Dex : 645 Lvl : 18
Normal Sprite Caverne Gelée (Kalos) La Caverne Gelée est une grotte de Kalos, située au nord de La Frescale. Elle est décrite par la carte commme 'La neige qui tombe et s'amoncelle sans jamais fondre y crée une atmosphère fantasmagorique et irréelle' Dex : 660 Lvl : 18
Normal Sprite Hôtel Désolation (Kalos) Cet hôtel est un édifice en ruines, se situant en sous-sol. ouissant autrefois d'une grande renommée, cet hôtel est tombé en ruine suite à une terrible tragédie. Dex : 675 Lvl : 18
Normal Sprite Usine de Poké Balls (Kalos) L' Usine de Poké Balls est un lieu de Kalos situé au nord de Romant-sous-Bois. Cette usine est représentative des industries du nord de la France. Dex : 690 Lvl : 18
Normal Sprite Village Pokémon (Kalos) Au cœur de Kalos se déploie le Village Pokémon, un havre de convivialité où traditions et modernité se rencontrent. Ses ruelles pittoresques et ses maisons aux façades colorées invitent les dresseurs à partager récits et aventures dans une ambiance chaleureuse et authentique. Dex : 705 Lvl : 18
Normal Sprite Mele-Mele (Alola) Au cœur d'Alola, Mele-Mele s'épanouit comme une forêt enchantée. Les arbres vibrants et les clairières dissimulées se parent de couleurs tropicales, invitant les dresseurs à explorer la magie et les secrets d'une nature enchanteresse. Dex : 675 Lvl : 19
Normal Sprite Akala (Alola) Akala rassemble l'essence d'Alola à travers ses étendues aquatiques légendaires. Les lacs symbolisant le Courage, le Savoir et la Vérité se fondent dans un paysage tropical vibrant, insufflant force et sagesse aux dresseurs en quête d'aventure. Dex : 700 Lvl : 19
Normal Sprite Ula-Ula (Alola) Se dressant fièrement sur l'horizon, Ula-Ula est un mont légendaire aux sentiers escarpés et aux panoramas époustouflants. Celui-ci met au défi les dresseurs de gravir ses pentes pour atteindre des sommets où la beauté sauvage d'Alola se révèle dans toute sa splendeur. Dex : 725 Lvl : 19
Normal Sprite Poni (Alola) Poni offre un havre de paix où jardins luxuriants et prairies éclatantes se dévoilent sous le soleil d'Alola. Ce refuge idyllique invite les dresseurs à s'immerger dans une atmosphère sereine et à découvrir, au détour des sentiers, des Pokémon aux apparences rares et fascinantes. Dex : 750 Lvl : 19
Normal Sprite Paradis Æther (Alola) Le Paradis Æther incarne un rêve éveillé en Alola, où la frontière entre la réalité et l'imaginaire se dissout. Ce paysage irréel, animé par un jeu subtil de lumière et d'ombre, invite les dresseurs à explorer des contrées mystiques et à vivre une aventure sensorielle hors du commun. Dex : 775 Lvl : 20
Normal Sprite Ultra Brèches (Alola) On ne connait pas la cause exacte de l'ouverture des Ultra-Brèches, mais on sait que Cosmog a la capacité de les ouvrir en utilisant beaucoup d'énergie, alors que ses évolutions, Solgaleo et Lunala, peuvent le faire beaucoup plus facilement. Les Ultra-Chimères sont parvenues à Alola à travers plusieurs d'entre-elles lorsque Elsa-Mina utilisa la quasi-totalité de l'énergie de Doudou pour les ouvrir. Le Professeur Mohn, ancien Président de la Fondation Æther était le premier à les étudier avant de disparaître soudainement lors de ses études.. Dex : 800 Lvl : 20
Normal Sprite Ultra-Mégalopole (Alola) Le Paradis Æther incarne un rêve éveillé en Alola, où la frontière entre la réalité et l'imaginaire se dissout. Ce paysage irréel, animé par un jeu subtil de lumière et d'ombre, invite les dresseurs à explorer des contrées mystiques et à vivre une aventure sensorielle hors du commun. Dex : 825 Lvl : 20
Normal Sprite Forêt de Sleepwood (Galar) Au cœur de Galar, la Forêt de Sleepwood se pare d'un voile mystique où des arbres centenaires aux reflets oniriques bordent des sentiers oubliés. Ce refuge envoûtant invite les dresseurs à explorer la magie silencieuse d'une nature ancestrale. Dex : 775 Lvl : 20
Normal Sprite Terres Sauvages (Galar) S'étendant à perte de vue, les Terres Sauvages de Galar dévoilent un paysage brute et indompté où la nature règne en maître. Ici, les dresseurs se retrouvent face à une aventure authentique, riche en défis et en légendes ancestrales. Dex : 800 Lvl : 20
Normal Sprite Mine de Galar (Galar) Plongée dans l'obscurité des entrailles terrestres, la Mine de Galar révèle un réseau de galeries ornées de cristaux étincelants. Les échos des anciens secrets murmurent à ceux qui osent s'aventurer dans ces profondeurs mystérieuses. Dex : 825 Lvl : 20
Normal Sprite Forêt de Lumirinth (Galar) Dans la Forêt de Lumirinth, la lumière se fait poésie. Les feuillages étincelants et les clairières enchantées créent un décor féerique, transportant les dresseurs au cœur d'un rêve éveillé où chaque rayon dévoile une part de magie. Dex : 825 Lvl : 20
Normal Sprite Isolarmure (Galar) Se dressant tel un bastion oublié, Isolarmure émerge dans Galar comme un sanctuaire isolé. Enveloppé de formations rocheuses imposantes, ce havre mystérieux recèle des trésors cachés et des récits légendaires, invitant les dresseurs à une exploration hors du temps. Dex : 850 Lvl : 20
Normal Sprite Couronneige (Galar) Couronnée d'un manteau de neige éternelle, Couronneige incarne le royaume hivernal de Galar. Ses paysages glacés et ses panoramas féériques offrent aux dresseurs une aventure mythique où l'hiver dévoile ses plus beaux secrets. Dex : 875 Lvl : 20
Normal Sprite Antre Dynamax (Galar) Zone complétement broken parce que le dynamax est une méca broken. Dex : 875 Lvl : 20
Normal Sprite Illumis (Pokmon ZA) Cette zone n'est pas encore connue... Dex : 1500 Lvl : 50
Normal Sprite Plato Real (Paldea) Plato Real est une charmante ville nichée au pied de collines verdoyantes, où l'authenticité se mêle à la modernité. Ses ruelles pavées, ses maisons en pierre et son ambiance conviviale invitent les dresseurs à s'immerger dans un patrimoine culturel riche et vivant. Dex : 901 Lvl : 22
Normal Sprite Désert Rôtissable (Paldea) Dominé par un soleil de plomb, le Désert Rôtissable s'étend en un océan de sable incandescent. Entre dunes ondulantes et formations rocheuses sculptées par les vents, ce paysage aride met au défi les dresseurs avec ses températures extrêmes et ses rares apparitions de Pokémon adaptés à ce climat brûlant. Dex : 910 Lvl : 23
Normal Sprite Bosquet Tagué (Paldea) Mystérieux et empreint de traditions, le Bosquet Tagué présente des arbres aux troncs marqués de symboles énigmatiques. Ce refuge forestier, où l'art local se conjugue avec la nature sauvage, offre aux dresseurs un havre d'inspiration et de calme, propice à l'exploration de légendes oubliées. Dex : 920 Lvl : 23
Normal Sprite Lac Asrol (Paldea) Le Lac Asrol étend ses eaux cristallines au cœur d'un décor naturel spectaculaire. Encadré par des falaises escarpées et une végétation luxuriante, ce vaste plan d'eau paisible invite à la contemplation et offre un écrin parfait pour observer la faune et se ressourcer dans un cadre enchanteur. Dex : 930 Lvl : 24
Normal Sprite Grotte d'Alforneira (Paldea) La Grotte d'Alforneira est un réseau souterrain mystérieux aux allures de labyrinthe. Ses corridors ombragés, parsemés de cristaux scintillants et d'anciens vestiges, invitent les dresseurs à explorer ses secrets enfouis et à découvrir un univers géologique et historique d'une rare intensité. Dex : 940 Lvl : 24
Normal Sprite Mont Nappé (Paldea) Le Mont Nappé est un lieu de la région de Paldea. Dex : 950 Lvl : 24
Normal Sprite Cratère de Paldea (Paldea) Vaste et imposant, le Cratère de Paldea est le résultat d'anciennes éruptions qui ont sculpté une dépression mystérieuse. Entouré de montagnes escarpées et enveloppé d'une brume persistante, ce lieu central et mythique défie les dresseurs de percer ses secrets et d'affronter les forces légendaires qui y résident. Dex : 960 Lvl : 24
Normal Sprite Septentria (Paldea) Septentria est une contrée bucolique où la nature s'épanouit en un festival de couleurs et de douceur. Entre vastes prairies fleuries, vergers soignés et paysages pastoraux, ce refuge idyllique offre aux dresseurs un havre de paix, propice à la détente et à la rencontre de Pokémon rares dans un cadre enchanteur. Dex : 970 Lvl : 25
Normal Sprite Institut Myrtille (Paldea) Situé sur une île artificielle et doté d'installations ultramodernes, l'Institut Myrtille est le centre de formation de pointe de Paldea. Orienté vers l'innovation en matière de combats Pokémon et d'entraînement stratégique, cet établissement dynamique offre aux futurs dresseurs des infrastructures high-tech et un Terra-Dôme riche en écosystèmes variés, favorisant l'apprentissage et l'expérimentation. Dex : 980 Lvl : 25